Veste de sortie classe A identifiée au Lieutenant Colonel Arthur W. Blair.
Le Lt. Col. Blair était l'officier commandant du 268eme Bataillon d'artillerie de campagne durant la Seconde Guerre Mondiale et fut tué au combat le 25 Décembre 1944 dans la bataille des Ardennes. D'après une source internet, il s'adressait aux hommes de son bataillon au matin du 25 Décembre quand un obus s'est abattu tous près, le tuant et blessant plusieurs autre officiers.
Cette veste à été trouvée dans un coffre sans ses insignes. Deux étiquettes nominatives sont cousues sur cette veste, l'une sur l'étiquette située dans la doublure, l'autre au dos de la ceinture. Son nom est également écrit au bas de l'étiquette située dans la poche intérieur.
Nous avons complété cette veste avec un jeu d'insigne d'épaule de Lt Col à épingle, des insignes de col d'officier de l'artillerie, et des insignes de col "US".
Le Lt Col Blair est natif du New Jersey mais vivait à Colorado Springs, CO avant qu'il ne s'engage dans l'armée et qu'il soit envoyé à l'outre-mer. Sa famille est restée à Colorado Springs pendant quelques années après la guerre, ce qui pourrait expliqué comment cette veste se soit retrouvée dans l'état du Colorado.
Source d'information:
Link 1 (West Point memorial)Link 2 (Field of honor database)
Pas de taille spécifiée.
Merci de vous référer à la dernière photographie listée pour une liste détaillée des dimensions de cette veste.
Belle condition.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant cet objet.